Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road-trip (avec chauffeur!), en amoureux, en Inde du Nord.
Road-trip (avec chauffeur!), en amoureux, en Inde du Nord.
Visiteurs
Depuis la création 1 897
Mes autres blogs :
Maroc / fin Juin 2007 : Maroc - Andalousie / Janvier 2008 : 
Laos / Janvier 2011: 
fafaroundzeworld.canalblog.com
Turquie / Septembre 2011 : 
turquiebyfafou48.canalblog.com
Inde du Sud / Janvier - Février 2012 : 
inde2012byfafou.canalblog.com
Serbie / Septembre 2012 : 
fafenserbie2012.canalblog.com
Birmanie / Janvier 2013 :
asie2013byfafou.canalblog.com
Malaisie / Septembre 2013 :
1fafouenmalaisie.canalblog.com
Vietnam / Janvier 2014 :
1fafouauvietnam.canalblog.com
Sardaigne / Road-trip / Septembre 2014 :
sardaignegladius.canalblog.com
Indonésie Janvier 2015 :
indonesiamevoila.canalblog.com
Sicile / Road-trip / Septembre 2015 :
lasicileenf800gs.canalblog.com
Cambodge / Janvier 2016 :
angkorenvacances.canalblog.com
Etats-Unis / Road-trip Septembre 2016 :
18 septembre 2017

En route pour Delhi

On a pris notre temps pour partir de Lozère, le temps de laisser les enfants à leurs grands parents, de faire les derniers câlins et on a mis un peu plus de 4h pour répondre le parking P5 de l'aéroport de Lyon Saint Éxupery.

L'enregistrement en ligne et sa file spéciale nous fait gagner énormément de temps, et malgré notre arrivée seulement deux heures avant notre vol, on a encore un peu de temps à tuer.

Contrôle de sécurité très rapide puis on s'installe dans la zone d'embarquement. Ça y est on appelle notre zone, c'est parti pour monter dans notre Boeing 777-300 ER.

On est bien installés. Après un fort bon repas et un pousse café, on finit de regarder nos films respectifs puis on s'endort. Dans mon cas le donormyl que j'ai pris un peu avant aide bien et je me laisse bercer par la musique dans mon casque bien enveloppant.

Le vol est plus court que prévu, à peine plus de 5h30 et l'atterrissage est de loin le plus doux jamais ressenti depuis presque dix ans que je voyage. Le pilote a posé le très gros porteur avec une douceur impressionnante, sans freinage, on a même pas sentis les roues du train avant toucher.

20170918_041745

Notre escale est donc par force un peu plus longue, près de quatre heures, mais on finit par trouver un transat puis deux disponibles pour se reposer un peu. Mélanie finit sa nuit pendant que je me bats avec tablette et portables pour me connecter correctement.

J'en profite pour écrire à nouveau ces quelques lignes effacées lors d'un bug sur l'appli canalblog, sur mon portable et je les poste au petit matin, dans cette aérogare climatisée, me souciant guère des 40°C qu'il fait déjà à l'extérieur.

Notre prochain vol de trois heures pour Delhi part à 9h50 heure locale du coup on a un peu de temps pour se reposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité